Critères de non-admission

procedure non  admPour des raisons d'organisation internes et pour assurer 

un encadrement professionnel et pertinent pour tous nos jeunes, nous n'accueillons pas les jeunes :

  • Jeunes souffrant de troubles addictifs.
  • Jeunes souffrant de troubles psychiques.
  • Jeunes souffrant de troubles  du comportement.
  • Jeunes inscrits dans une dynamique délinquante actuelle.

News & Flash d'information

Une semaine au Phare : immersion dans une institution d’aide à la jeunesse

Ce module pédagogique inspiré du concept « action recherche design » (A. Findeli) consistait en une semaine de réflexion et création avec les usagers (les résident.es, les éducateur.ices, l’administration, le personnel technique…) de la maison d’accueil Le Phare à Liège, accompagnés d’étudiant.e.s et d’enseignant.e.s de l’ENSAD de Nancy, de l’ESA Saint-Luc Liège et de l’Université de Liège. Le projet, pensé en interaction avec le groupe, consiste en un réaménagement des espaces collectifs du Phare. Il est marqué par la volonté à s’intégrer dans cet espace, ce système afin d’en comprendre ses usages et ses usagers. L’ambition de ce moment d’immersion vise à expérimenter un dispositif de travail collaboratif et la coopération entre les disciplines, tel que nous souhaiterions en développer dans le cadre d’une formation dédiée à la recherche-création interdisciplinaire, en cours de conception. Dans un second temps, un partage réflexif s’incarnera lors de journées d’étude à l’automne 2024 qui offriront à un panel d’acteur.ice.s élargi, un moment de discussion sur les enjeux, les opportunités et les défis d’une approche collective de recherche action/création interdisciplinaire.

 

 

Plus d'infos sur https://www.saint-luc.be/news/  


 

Caritatif Tattoo Days 2024

Le « Caritatif Tattoo Days » de Liège, organisé par l’ASBL Outlines Tattoo Club (OTC), se positionne comme un salon international du tatouage incontournable à Liège. Cet événement annuel rassemble plus de 2000 participants et offre une plateforme d’expression à différents tattoo-artistes.

Depuis son lancement en 2019, le « Caritatif Tattoo Days » s’est rapidement imposé comme un évènement incontournable pour les amateurs d’arts corporels. Plus qu’un simple salon, chaque édition est un mélange dynamique de visuels saisissants et de musique entraînante créant ainsi une ambiance unique. C’est un lieu de rencontre où l’art du tatouage se célèbre dans toute sa diversité, offrant aux visiteurs une expérience riche et mémorable.

L’année 2022 marque une étape décisive avec l’arrivée de Heroglitch, acteur culturel de l’agence Ideogram. Ce partenariat stratégique injecte un souffle nouveau, consolidant ainsi le projet avec des perspectives innovantes et une expertise inestimable pour son développement futur.

Mais l’âme du “Caritatif Tattoo Days” réside dans son coeur battant pour la cause sociale. Fidèle à son engagement, une part significative des bénéfices est allouée au soutien du “SRG Le Phare”, un service d’aide à la jeunesse engagé dans l’amélioration des conditions de vie des jeunes en difficulté.

Le “Caritatif Tattoo Days” continue d’évoluer, reflétant la passion grandissante pour l’art du tatouage en Wallonie et affirmant son engagement pour la cause sociale. Cet événement va au delà d’une simple célébration artistique – il est un moteur de changement social, un espace ou l’art rencontre l’altruisme et où la solidarité prend tout son sens.

 Plus d'info sur https://caritatiftattoodays.com/

Affiche Grande